Kapalouest 2 a rejoint son ponton
13 mars 2020On embarque vos P’tits Loups de Mer !
5 juin 2020Pour votre santé et votre sécurité, Kapalouest s’adapte à la crise sanitaire du COVID-19. Voici l’ensemble des mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus.
1 – Mesures d'hygiène accentuées à bord :
La procédure d’embarquement a été adaptée pour respecter les distances sanitaires :
- Les passagers doivent attendre en haut du ponton qu’un membre d’équipage vienne les chercher et leur transmette les instructions sanitaires.
- Un marquage au sol illustrant la distanciation physique est mis en place sur le ponton d’embarquement.
- Un point de désinfection des mains est installé pour que chaque passager puisse se désinfecter les mains lors de l’embarquement. Les passagers doivent aussi se laver les mains en arrivant à bord après une escale.
- Nous privilégions les billets dématérialisés pour éviter tout contact à l’embarquement.
- Les passagers devront également respecter la distance physique lors du débarquement.
L’équipage porte des masques. L’équipage ne vous touche pas (pas de franche poignées de main à l’embarquement cette année ! ) et reste autant que possible à 1m de distance (hors situation d’urgence).
L’équipage se lave les mains au minimum avant chaque accueil de passager et après chaque départ des passagers.
De l’eau, du savon et des essuie-mains sont mis à bord à disposition des passagers. Le nettoyage habituel des navires est renforcé par une désinfection à l’eau de javel des surfaces à risque après chaque navigation :
- Poignées porte WC
- Robinets
- Lavabo
- Distributeur savon
- Distributeurs PQ
- Boutons de chasse d’eau
- Lunettes des wc
- Mains courantes : balcon avant et arrière, tour bimini, filière du haut, rampe d’embarquement
- Dossiers des chaises
- Surfaces planes : tables et bar
- Echelle de bain si baignade
- Stylo d’embarquement
- Rampe d’escalier
Un document de vérification est mis à votre disposition dans la pièce d’eau. Chaque gilet de sauvetage porté est désinfecté après la navigation.
2 – Consignes sanitaires pour les passagers :
Nous vous invitons à venir à bord munis de votre masque. L’embarquement pourra vous être refusé si vous n’en avez pas. Nous vous demandons de le porter sur les pontons lors de l’embarquement, et ce jusqu’au briefing, ainsi que lors de la procédure de débarquement.
Nous vous invitons à respecter la distanciation physique de 1 mètre entre les personnes lors de l’embarquement, à bord lors de la navigation, et lors du débarquement.
Chaque passager, en montant à bord, s’engage à ne présenter aucun des symptômes liés au Covid-19, et à avoir respecté les règles sanitaires durant les 14 jours précédant la navigation.
Merci de respecter les consignes sanitaires nationales une fois à bord :
- Lavez-vous les mains aussi souvent que nécessaire
- Toussez dans votre coude ou un mouchoir individuel et évitez de vous toucher le visage
- Ne touchez pas les autres personnes et restez éloigné d’1m
- De manière générale éviter de vous toucher le visage.
- Gardez vos effets personnels séparés de ceux des autres
Afin de ne pas avoir à les fermer, nous vous demanderons de désinfecter les surfaces des sanitaires après votre passage.
Seul l’équipage peut accéder à la zone derrière le bar, le poste de commande, ouvrir les frigos et se servir de l’évier du bar.
3 – Mesures de protection de l'équipage :
Vos efforts pour respecter les consignes sanitaires sont essentiels pour assurer la bonne santé de l’équipage tout au long de la saison et nous vous en remercions.
En plus des surfaces au contact des passagers, les membres d’équipage désinfecterons aussi régulièrement tout un ensemble d’équipements que seuls eux sont amenés à toucher.
Pour leur santé et la vôtre, les membres d’équipage porteront un masque cette année. Nous sommes désolés que vous ne puissiez admirer leurs beaux sourires !
L’équipage est invité à faire particulièrement attention à sa santé cette année, et à signaler au bureau chaque symptôme pouvant relever du coronavirus, pour lui ainsi que pour les gens qui l’entourent. De plus chaque membre d’équipage devra répondre à questionnaire de santé tous les 15 jours.